promo2010_ESGT promo2010_ESGT
Voilà un forum, lieux de discussion, où vous pourrez, je l'espère, écrire vos plus belles conneries, mais aussi donner des nouvelles à tout le monde. Je crie haro sur facebook. Voilà, en espérant que vous trouviez cela utile.Le thème de ce forum sera Cha
promo2010_ESGT
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Changement de système

Répondre au sujet    promo2010_ESGT Index du Forum -> Teufeu -> Problèmes Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talweg
Pedro niveau 2

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Grade: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 17:27 (2010)    Sujet du message: Changement de système Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, gspr que votre tfe se passe pas trop mal...
Dans le cabinet dans lequel je suis, ils ont eu un petit pb qui m'a interpelé. Le responsable du cabinet qui est un peu bcp débile (pas le gérant, qui est mon maître de stage et qui est très sympa, on sait jamais, s'il tombe sur le topic...) a demandé à un technicien de faire un levé topo et son dessin en Lambert 93 alors que le client avait demandé Lambert 93 - CC50. Ma question est donc la suivante : le technicien ayant relevé ces stations par gps en Lambert 93, puis calculé sa polygo et ces points de détails en Lambert 93 et en prenant en compte l'altération linéaire (30cm/km) car le chantier est grand doit-il "déprendre" en compte l'altération linéaire de ces points avant de faire le changement de coordonnées et ainsi passer en Lambert 93 - CC50 (où l'altération linéaire est de 3cm/km)?
Merci d'avance, bon courage et à dans 2 semaines
La biz

PS : je commence à devenir un vrai romancier grâce au rapport...Victor Hugo n'a qu'a bien se tenir (37 pages sur 40) !!!

Dernière édition par Talweg le Mar 18 Mai - 17:59 (2010); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 17:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jeremie
Pedro niveau 3

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 19:01 (2010)    Sujet du message: Changement de système Répondre en citant

1-Je suppose que son récepteur GPS est bien paramétré et qu'il prend en compte l'altération linéaire quand il calcule des coordonnées.
2- IGN Map sera son ami et il n'aura pas à faire la transformation http://lambert93.ign.fr/fileadmin/files/IGNMap_1.1.1_Setup.exe
3- le technicien n'a pas à refaire son dessin
4- sauf si c'est un vrai boulet et qu'il ne sait pas se servir de Covadis ni de IGN Map pour faire une transformation.
5- Je réponds oui à la question (cf n°1)
6- 37/50 dans mon cas
7- Tout le monde peut se tromper.
8- à samedi 29 mai !
Auteur Message
Talweg
Pedro niveau 2

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 16:21 (2010)    Sujet du message: Changement de système Répondre en citant

Merci bien pour ttes ces infos
Auteur Message
J-B
Stagiaire sous-payé

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 11:05 (2010)    Sujet du message: Changement de système Répondre en citant

Re PS : ...alors Talweg t'as bientôt fini "Les Misérables"...

Rolling Eyes

Désolé c'était facile.

Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter : Que Calliope* vous accompagne jusqu'au bout !

(*muse de l'éloquence)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: Changement de système

Répondre au sujet    promo2010_ESGT Index du Forum -> Teufeu -> Problèmes Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation