promo2010_ESGT promo2010_ESGT
Voilà un forum, lieux de discussion, où vous pourrez, je l'espère, écrire vos plus belles conneries, mais aussi donner des nouvelles à tout le monde. Je crie haro sur facebook. Voilà, en espérant que vous trouviez cela utile.Le thème de ce forum sera Cha
promo2010_ESGT
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Petites opérations sur gros fichier de points

Répondre au sujet    promo2010_ESGT Index du Forum -> Teufeu -> Problèmes Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju' vessel
Pedro niveau 3

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Grade: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 08:10 (2010)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points Répondre en citant

bien le bonjour gentils damoiseaux à tous,

Yé voudrais modifier un fichier de points pts (format scanner leica : typiquement XYZ..), pour ajouter un facteur en Z.
L'opération est simple, sous openoffice calc par exemple, seulement les fichiers comprenant plusieurs millions de points, c'est le bug assuré!!

Je pensait à programmer une petite opération de matrice sur scilab, mais à vrai dire yé né souuis pas très cho patate.
est ce ké oun desperados aurait oun idée ou oun logiciel ki pourrait faire de mes rêves la rélativité.?

Ju
MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 08:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jeremie
Pedro niveau 3

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 10:33 (2010)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points Répondre en citant

bien le bonjour gentils damoiseaux (<- l'admni ne sais vraiment pas comment s'occuper Shocked )
Est-ce la faute d'un presse-bouton qui s'est trompé dans une hauteur d'instrument ?
Je ne vois que SciLab (ou MatLab) capable de faire ça. Quand tu sauras le faire, je pense que tu pourras être fier de toi Razz .
Tu peux toujours essayer l'usine à gaz Autocad/Covadis  Evil or Very Mad à condition de charger ton semis de points (CovEdition -> Points Topo -> Modification des altitudes).
Bon courage
Auteur Message
Ju' vessel
Pedro niveau 3

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 10:54 (2010)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points Répondre en citant

nono pas de fautes, seulement je commence à mettre le doigt sur des truc qui vont faire mal a leica lol
Il se trouve que sur les scan station 2 il ya aurait une merde sur le laser qui ondule...
je veux juste amplifier mon nuage en z pour bien mettre en évidence cette ondulation.

ok merci, mais bon pr scilab jvai petre attendre un peu.
en attendant le pc mouline tj pour remplacer les points par des virgules ahah

tcho
MSN
Auteur Message
jeremie
Pedro niveau 3

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 11:24 (2010)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points Répondre en citant

Eh oui ! tu n'as pas fait étalonné ton scanner par Cali ! Fatale erreur ! Bannir
Nous aussi on a eu un souci de transport du LIDAR Leica, il a fallu les secouer pour retrouver le LIDAR parti en Suisse pour réparation, il s'était perdu en chemin... Crying or Very sad
Auteur Message
Mfgege
Stagiaire sous-payé

Masculin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 13:44 (2010)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points Répondre en citant

Tu peux manipuler des fichiers sous UNIX (le MSDOS de chez linux) assez facilement... Seulement faut-il avoir une machine sous Linux !!
Tu peux aussi faire ça sous VB... T'auras beaucoup plus de tutos mais pareil il te faut le logiciel... Parce que scilab et matlab c'est du hardcore programmer !

Bon en gros t'es dans la merde si t'as pas linux ou visual basic !

cordialement
Perco
Stagiaire sous-payé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 14:05 (2010)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points Répondre en citant

Y'en a quand même qui bosse alors pendant le TFE?
C'est pas une légende...
Auteur Message

Porte gobelet
Porte gobelet

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 14:07 (2010)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points Répondre en citant

Ou qui font semblant, c'est tout un art.
Tu verras, on va te l'apprendre en troisième année!
Auteur Message
Polo
Porte à porte
Porte à porte

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:04 (2010)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points Répondre en citant

Je confirme
Perco
Stagiaire sous-payé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 13:44 (2010)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points Répondre en citant

Je suis tout ouïe!
Auteur Message
JulienG
Pedro niveau 2

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 09:46 (2010)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points Répondre en citant

Julien pour Julien, tu me recois?
Desole pour le manque d'accents, j'en ai pas sur mon clavier...
Pour ta petite operation sur ton gros fichier, je te suggere le Python... C'est un langage de programmation ultra simple, sans compilation et un debogage convivial! Je peux meme te faire le code pour ton fichier si ca t'interesse toujours.
A+
Julien
Auteur Message
Ju' vessel
Pedro niveau 3

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 10:06 (2010)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points Répondre en citant

Julien ici Julien, jte remercie, mais maintenant c'est bon j'ai fait un peu de C++, et ca marche!

tchotcho
MSN
Auteur Message
JulienG
Pedro niveau 2

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 02:39 (2010)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points Répondre en citant

Ok ca roule! A+
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: Petites opérations sur gros fichier de points

Répondre au sujet    promo2010_ESGT Index du Forum -> Teufeu -> Problèmes Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation