promo2010_ESGT promo2010_ESGT
Voilà un forum, lieux de discussion, où vous pourrez, je l'espère, écrire vos plus belles conneries, mais aussi donner des nouvelles à tout le monde. Je crie haro sur facebook. Voilà, en espérant que vous trouviez cela utile.Le thème de ce forum sera Cha
promo2010_ESGT
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris?

Répondre au sujet    promo2010_ESGT Index du Forum -> Teufeu -> Problèmes Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju' vessel
Pedro niveau 3

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Grade: 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:26 (2010)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris? Répondre en citant

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } -->
Idea Je présente le calcul de la distance d'un point du nuage (nommé « point-requête ») comparer au point le plus proche, considéré comme homologue, dans le second nuage. Le principe est que l'on a un espace regroupant les deux nuages. Cette espace est subdivisé en éléments cubiques que l'on appelle des cellules. Les points dits homologues se trouvent alors dans les cellules correspondantes. C'est un véritable gain de temps, étant donné que la distance d'un point-requête vers un nuage n'est plus la distance minimum entre ce point-requête et l'ensemble des points de ce nuage, mais plutôt la distance du point-requête vers l'ensemble des points d'une cellule. Ici on a le choix entre la moyenne, le minimum ou le maximum des distances inter-points entre deux cellules, au sens des moindres carrés. Ce calcul de distance inter-nuages est certes plus rapide, mais il est moins précis, car la recherche de points voisins est approximative et arbitraire. 
Pour revenir sur cette notion de structuration de l'espace, Daniel Girardeau-Montaut utilise le concept d'octree. L'octree est une structure de donnée utilisée pour diviser itérativement un espace trois dimensions en huit. Dans le cas étudié, on peut alors déterminer rapidement les points présents dans une zone définie de l'espace 3D ou les plus proches voisins d'un point donné. L'octree va permettre de considérer seulement le cellule englobant le point requête, puis les cellules voisines, jusqu'à atteindre un nombre minimal de points voisins. Cependant du fait que les cellules sont cubiques et non sphériques, on peut avoir en définitif plusieurs points voisins, ce qui explique que la structure en octree est moins optimale que le maillage d'un nuage. Shocked Shocked  
MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Ju' vessel
Pedro niveau 3

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:26 (2010)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris? Répondre en citant

Shocked Shocked
MSN
Auteur Message
Juaaan
Porte à gauche
Porte à gauche

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:29 (2010)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris? Répondre en citant

C'est marrant, j'ai exactement la même chose... mais en anglais  Laughing
Ju' vessel
Pedro niveau 3

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:32 (2010)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris? Répondre en citant

Tiens ptetre ca peut etre utile, en tt cas ca l'ai pour moi : jette un coup d'oeil à

Thèse de daniel girardeau-montaut sur la détectionde changements geométriques 3D
MSN
Auteur Message
Juaaan
Porte à gauche
Porte à gauche

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:33 (2010)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris? Répondre en citant

Déjà lu ^^ Pour toi, tu peux lire des études sur l'ICP (Iterative Closest Point) si tu veux, c'est pas mal utilisé pour le recalage de nuage, mais je te préviens, c'est galère...
Ju' vessel
Pedro niveau 3

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:37 (2010)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris? Répondre en citant

Mais c'est en anglish! Shocked
MSN
Auteur Message
Juaaan
Porte à gauche
Porte à gauche

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:39 (2010)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris? Répondre en citant

Ah ben c'est ça la recherche mon petit ! Mais.... mais.... mais il me semble que tu as ton TOEIC ?!?! Oh my godness !!! Good luck guy  Mr. Green
lalllo
Bourdon niveau 1000

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:31 (2010)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris? Répondre en citant

Franchement, est-ce que vous vous rendez compte des atrocités que vous êtes en train de balancer?
Bon, je vais vomir, je reviens...
Ju' vessel
Pedro niveau 3

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:03 (2010)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris? Répondre en citant

tu me rassures pas trop là l'admisnitrateur
MSN
Auteur Message
Juaaan
Porte à gauche
Porte à gauche

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:01 (2010)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris? Répondre en citant

D'ailleurs lalllo, parlons de ton sujet ! Alors, qu'en est-il de la concentration de souffre semi-lunaire dans l'eau de Volvic ???
Ju' vessel
Pedro niveau 3

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:04 (2010)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris? Répondre en citant

Tu parles de Volvic citron ?

o ba Lallo doit connaitre après 3.5 semaine chez les bougnats de vulcania!
MSN
Auteur Message
lalllo
Bourdon niveau 1000

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:31 (2010)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris? Répondre en citant

Je mange du charbon et je bois du vin et je vous emmerde.Voilà.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: Vs comprenez ce que j'écris? Je comprends ce que j'écris?

Répondre au sujet    promo2010_ESGT Index du Forum -> Teufeu -> Problèmes Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation